2 avril 2020

Coronavirus : La BADEA débloque 100 millions de dollars USD pour aider l’Afrique subsaharienne

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA ) vient de débloquer une enveloppe de 100 millions de dollars USD pour aider les pays de l’Afrique subsaharienne à faire face aux conséquences sociales et économiques de la pandémie du Coronavirus .
Approuvé par la Conseil d’administration de la banque, cette aide arrive à un moment où les efforts des institutions bancaires internationales Banque Mondiale, FMI et autres sont prioritairement orientés vers l’Europe et l’Asie, qui sont les continents les plus touchés, pour l’heure, par la pandémie du Coronavirus.
« La BADEA est soucieuse, comme elle l’a toujours été, d’apporter des réponses rapides et efficaces aux priorités des pays bénéficiaires de son assistance », a déclaré Sidi Ould Tah, Directeur général de la BADEA.
« Consciente de la taille du défi à relever, la BADEA sera fidèle à son approche qui privilégie le partenariat. Elle s’engage à conjuguer ses efforts avec les autorités des pays bénéficiaires, les partenaires de développement de l’Afrique et les acteurs locaux », renchérit le patron de la banque.
Cette enveloppe constitue « la première étape » de l’aide consentie par la BADEA à l’Afrique subsaharienne, précise le communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Partenariat entre la BOAD et KFW pour la mise en place d’un fonds destiné à la transformation digitale

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en collaboration avec la Banque allemand…