16 septembre 2020

La BOAD décaisse 10,5 milliards de FCFA pour la construction du complexe sportif et hôtelier Dakar Diamniadio Sports City (DDSC)

La Boad a accordé une enveloppe de 10,5 milliards destinée à la construction d’un complexe hôtelier et sportif par la société Sports city Diamniadio co Sa, à Diamniadio. Ce projet vise l’accroissement de l’offre d’infrastructures hôtelières et d’espaces sportifs et de loisirs, la contribution à la création d’emplois et de richesse. La signature contrat entre le promoteur, Madanie Tall et le président de la BOAD a eu lieu, mardi 15 septembre 2020. « C’est avec beaucoup d’émotion que je participe à cette cérémonie. Ce projet a commencé avec vos équipes, un dossier complexe et innovant. Bcp de fierté de saluer votre parcours. Je réitère ma bonne disposition et ma volonté de jouer notre petite part. Le projet fera date. C’est le premier du genre dans la sous région et en Afrique. Un écosystème, un projet multidimensionnel qui générera des revenus importants. Heureux d’être accompagné par une banque comme la boad qu’une banque lambda », a déclaré Madanie Tall, promoteur du complexe.

Pour sa part, le président de la boad, Serge Ekué s’est dit heureux de participer à l’écosystème que Ddsc est en train de créer. « Le concept de écosystème que vous créez nous amènera à des résultats. Le soutien de la boad confirme notre intérêt à votre projet. Nous avons coutume de glorifier des champions étrangers et ici nous avons un champion régional. La réalisation du projet se justifie par les objectifs du pse. A savoir Diamniadio ville multifontionnelle conçue par les autorités sénégalaises en partenariat avec le secteur privé. La boad a décidé ce projet Ddsc. Engagement de la boad de vs accompagner. Pret de 10 milliards 500 millions est un prêt qui vs engage et qui ns engage. Je demeure en tant pdt de la boad confiant et convaincu que la phase de réalisation sera du même niveau de qualité », a soutenu le préssident de la BOAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’OMC prévoit une baisse de 9,2% du volume du commerce mondial des marchandises pour 2020

L’OMC prévoit maintenant une baisse de 9,2% du volume du commerce mondial des marcha…