25 octobre 2020

Sountou Bousso nommé PDG de Lagardère Travel Retail Sénégal & Gabon

Sountou Bousso succède à Bruno Bouchacourt, qui prend sa retraite après deux décennies chez Lagardère Travel Retail. De nationalité sénégalaise, Bousso dirigera le développement des opérations de Lagardère Travel Retail dans les deux pays dans le cadre de l’ambition de la société de promouvoir le leadership local et l’autonomisation.

Lagardère Travel Retail a démarré ses activités au Sénégal en 2017 à l’aéroport Blaise Diagne et au Gabon à l’aéroport de Libreville en 2019. Bousso rejoint la société mondiale de restauration Newrest International Group où il était plus récemment directeur général pour le Cameroun et le Sénégal. Auparavant, il a été directeur général de Newrest en Angola et en Nouvelle-Calédonie.

Bousso est titulaire d’un diplôme de technicien de l’Ecole Supérieure Polytechnique (Sénégal) et d’un diplôme d’ingénieur de l’ESIAB School of Engineering (France). Il est également titulaire d’un Master en Marketing Management et Commerce International (Brest Business School) et en Management International (HEC Paris).

Commentant cette nomination, Frédéric Chevalier, Chief Operating Officer, EMEA chez Lagardère Travel Retail, a déclaré: «Je suis ravi d’avoir Sountou à bord et confiant sur son expérience internationale, ses connaissances locales approfondies et ses antécédents dans la gestion des opérations locales au sein d’organisations mondiales complexes consolidera encore notre position de premier opérateur international en Afrique de l’Ouest.

Avec DfniOnline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Partenariat entre la BOAD et KFW pour la mise en place d’un fonds destiné à la transformation digitale

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en collaboration avec la Banque allemand…