15 juin 2021

Salima Amira nouvelle patronne de Microsoft Maroc

 

Salima Amira vient d’être nommée Directrice Générale de Microsoft Maroc, annonce un communiqué de la boîte.

Salima aura pour mission de conceptualiser les stratégies, d’allouer les ressources nécessaires, de superviser les engagements et les priorités de Microsoft au Maroc, a indiqué la même source.

Elle sera également chargée de développer et de maintenir des relations au sein des départements commerciaux et marketing régionaux, ainsi qu’à travers les filiales de Microsoft.

Avec ses 17 années d’expérience comme leader dans un environnement commercial complexe et concurrentiel, Salima est bien qualifiée pour la réussite dans sa nouvelle mission chez Microsoft, a fait savoir le groupe, ajoutant que grâce à son esprit analytique et à sa formation technique, Salima a eu plusieurs responsabilités chez “IBM” où elle a passé ses deux dernières années comme Directrice territoriale pour le Maroc. Huit années auparavant, Salima était en charge des ventes de services et de solutions industrielles, et a passé également six années dans la vente au détail et en gros chez “Telco” tout en gérant l’une des filiales de cette dernière.

 

Dans son nouveau rôle, Salima concrétise son objectif de développement commercial, la réussite client et le renforcement des partenariats, en collaborant étroitement avec les clients et les partenaires pour comprendre leurs besoins spécifiques pour le marché et pour le secteur, précise le communiqué, notant qu’elle est également passionnée par le recrutement de nouveaux talents et leur développement, en liant leur travail au grand impact sur le client.

 

Fervente partisane de la promotion d’une culture d’inclusion, de transparence et de confiance, Salima reste guidée par ces principes, qui visent à encadrer avec succès son équipe, en inculquant un état d’esprit résilient et axé sur la croissance, pour mettre en œuvre les meilleures stratégies pour des résultats évolutifs et innovants qui comptent pour les clients et l’écosystème dans son ensemble.

 

“Je suis impatiente de rejoindre et de faire la rencontre avec l’équipe Microsoft Maroc, de comprendre et de m’imprégner de la culture Microsoft, et de pouvoir apporter mon soutien à chaque membre. Ensemble, en équipe, je pense que nous serons capables d’accélérer le plan de Microsoft pour le Maroc “, a déclaré Salima, citée dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les remises migratoires enregistrent une croissance significative de 7,3 % en 2021

Les envois de fonds vers les pays à revenu faible et intermédiaire devraient connaître une…